Fitness / Gym / Bien être

Quelques infos …

Méthodes enseignées

+ de 18 ans et Adultes

Fitness – Gym Fitness : travail de renforcement musculaire général du corps avec petit matériel (haltères, élastibands …) et/ou avec le poids du corps.

Fitness / Step : Sur une musique rythmée, vous devez enchaîner les pas d’une chorégraphie créée par le(la) coach : monter et descendre, de face ou de côté, pied à plat ou sur la pointe… En somme, le step se rapproche d’une séance d’aérobic, à la différence près que la hauteur de la planche permet un travail de musculation plus en profondeur et offre une grande variété de mouvements.

Fit’ ballet : crée le lien entre le Fitness et la Danse Classique en offrant une pratique alliant des mouvements de renforcement de Fitness avec la gestuelle gracieuse du Ballet. C’est une méthode originale d’exercices autant rapides et cardiaques que doux et profonds inspirés par le ballet, la barre au sol, le yoga. C’est une façon fabuleuse et fun d’être fit’, musclé, délié tout en travaillant en longueur et avec grâce. On brûle les calories en renforçant le mental et le physique. Aucune expérience de danse n’est nécessaire.

Pilates : renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.

Stretching : Assouplissement, étirement musculaire, relaxation.

Cardioboxing : méthode d’entrainement très intense qui combine les mouvements classiques de boxe à un entrainement cardio. Basé sur les techniques de combat de boxe dans le vide appelés « shadow training » ainsi que des entrainements sur des sacs de frappe mais sans combat direct.

Gym Sénior : Sollicite les muscles et les articulations. Elle regroupe divers exercices qui permettent de travailler la motricité, l’équilibre et la coordination des mouvements parfaitement adapté aux capacités physiques des personnes de plus de 60 ans. Ces mouvements tonifient l’ensemble de la masse musculaire, sans pour autant exiger des efforts intensifs. Les séances sont supervisées par un coach sportif qui veille au bien-être de tous les participants.

Yoga Vinyasa : Yoga dynamique et sportif dans lequel les élèves enchaînent généralement de manière fluide différentes séries de postures. Ces enchaînements sont souvent nommés Vinyasa Flow. Alors que le Hatha yoga (voir section Yoga) est calme et travaille à recentrer votre esprit, le Vinyasa est plus physique et travaille votre force ainsi que vos capacités mentales. Comme de nombreuses formes de yoga, la respiration est synchronisée avec les postures physiques pour un maximum d'avantages.

Les activités proposées se pratique en salle uniquement avec des chaussures d’intérieur adaptées ou en chaussettes.

Entraînements

Les premiers cours se tiendront à partir du Lundi 11 septembre 2023

FITNESS

Salle bien-être

Gymnase du Parc

Lundi 12h30 – 13h30 (Natacha)

Lundi 19h – 20h (Will) / Jeudi 12h30 – 13h30 (Natacha) / 19h30 – 20h30 (Stéphanie)

Mardi 20h – 21h / Jeudi 09h – 10h

Vendredi 09h15 – 10h15 (Isabelle)

Salle de gym

Gymnase Jean Fournier

Mardi - Vendredi 12h30 – 13h30 (Natacha)

Mercredi 20h – 21h (Claudia)

Step / Fitness

Lundi 18h – 19h

Dojo 1

Mardi 08h –10h

Mardi 20h – 22h (Sophie)

Jeudi 20h30 – 21h30 (Stéphanie)

Gym Séniors

60 ans et +

Gymnase Jean Fournier

Mardi 10h – 12h (Isabelle)

Vendredi 10h15 – 11h15 (Isabelle) / 11h15 – 12h15 (Stéphanie)

Fit’ ballet

Gymnase Jean Fournier

Mardi 19h – 20h (Isabelle)

Stretching

Salle de gym

Gymnase Jean Fournier

Mercredi 21h – 22h (Claudia)

Cardio boxing

Salle de réunion

Gymnase du Parc

Jeudi 19h30 – 20h30 (Marie)

Yoga Vinyasa

Salle de réunion

Gymnase du Parc

Jeudi 20h30 – 21h30 (Marie)

Gym Fitness

Gymnase de la Roue

Vendredi 19h15 – 20h15 (Nathalie)

Guide inscription à destination de nos adhérent(e)s :

Il s'agit d'une page du site internet de MonClub qui explique aux adhérents comment s’inscrire pour la première fois avec MonClub ou bien comment se connecter si un compte a déjà été créé.

Inscription possible via le lien suivant :

Cotisations

Tous les cours (y compris 1 séance Gym sénior et Fit’ ballet) : 210€