Envie de participer ?

C'est la reprise pour les activités sportives en extérieur, mais en gardant les distanciations !

Activité sportive en extérieur au 30/11/2020

Le Décret no 2020-1454 du 27 novembre 2020 prévoit :

Art. 42. – I. – Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l’article R. 123-12 du code de la construction et de l’habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public:
1 Etablissements de type X: Etablissements sportifs couverts;
2 Etablissements de type PA: Etablissements de plein air.
 
II. – Par dérogation, les établissements mentionnés au 1 du I et les établissements sportifs de plein air peuvent continuer à accueillir du public pour: 
– l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau;
– les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle;
– les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées;
– les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles;
 
Les établissements sportifs de plein air peuvent également accueillir du public pour :
les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures; 
les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.
 
Art. 44. – I. – Les activités physiques et sportives autorisées dans les établissements mentionnés par le présent chapitre se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité ne le permet pas.
II. – Sauf pour la pratique d’activités sportives, les personnes de plus de onze ans accueillies dans ces établissements portent un masque de protection.
III. – Les vestiaires collectifs sont fermés.»;

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.