Envie de participer ?

Chères adhérentes, chers adhérents, chers parents d’adhérents,

Nous espérons tout d’abord vous retrouver en bonne santé après ces nombreux mois de fermetures et de restrictions. La crise sanitaire inédite que le monde a traversé a fortement impacté les activités de notre association. A ce titre, nous tenions particulièrement à vous remercier de votre patience et de votre solidarité.

Comme convenu, nous revenons vers vous après de nombreuses discutions et échanges au sein de l’association, afin de vous proposer un geste en dédommagement de cette saison tronquée. En effet, la pandémie ne nous a pas permis de vous proposer les activités pour lesquelles vous avez adhéré à notre association en septembre 2020 et nous en sommes vraiment désolés.

Le Comité directeur et le Comité technique (regroupant tous les bénévoles élus et les responsables de section) examinent depuis plusieurs mois maintenant les conditions et les montants de dédommagement possible tout en faisant attention à préserver l’emploi de nos salariés, la trésorerie de notre association et par conséquent son existence.

Même si nous sommes une association et non une entreprise de prestation, le Comité Directeur de l’Association Sportive Fontenaisienne a néanmoins considéré qu’il était légitime que vous ayez un dédommagement pour cette saison si particulière afin d’éviter de faire porter le poids total de cette crise sanitaire et financière sur ses adhérents.

Les différents sports, disciplines et catégories ayant été impactés de manière différente tout au long de la saison, en fonction des mesures sanitaires en application, les dirigeants souhaitaient proposer un geste « juste » en fonction de l’activité réalisée.

Conformément aux décisions du gouvernement, nous vous proposons, deux options, si vous êtes évidemment à jour du versement de vos cotisations :

- Option 1 : DON. Une transformation d’une partie de votre cotisation à titre exceptionnel pour cette saison (hors coût éventuel d’une licence fédérale, assurance…) correspondant à la non-activité selon votre catégorie et votre discipline sportive, sous forme de don déductible des impôts 2021 déclarés en 2022, vous offrant un crédit d’impôt de 66% du montant du don.

- Option 2 : AVOIR. Un avoir correspondant à une évaluation de la non-activité selon votre catégorie et votre discipline sportive utilisable dans le cadre d’un renouvellement pour la saison prochaine 2021/2022.

Vous recevrez courant juillet/août, un mail personnalisé de votre section, vous donnant les montants calculés par l’association correspondant à l’inactivité de la saison 2020/2021.

Au choix :
OPTION 1 : DON
OPTION 2 : AVOIR
Nature du dédommagement

Don avec crédit d’impôt 2021

Avoir sur la saison 2021/2022
Conditions d’éligibilité
1. Etre à jour de sa cotisation 2020/2021 - la totalité de la cotisation doit avoir été versée et encaissée.
2. Etre imposable.
3. Renoncer explicitement à toute forme de dédommagement.
2. Renouvellement de votre adhésion à l’ASF en 2021/2022.
Validité du dédommagement
Valable uniquement sur votre déclaration d’impôts 2021, réalisée en 2022.
L’avoir est valable sur toutes les sections de l’ASF, une seule fois.
Cet avoir est nominatif et ne peut pas être cédé.
Est valable uniquement sur la saison 2021/2022.
Le plus
Vous aurez un crédit d’impôt de 66% du montant calculé et donné.
Le montant calculé et donné sera à déduire de votre cotisation 2021/2022.
Procédure et Utilisation
1. Renvoyer par mail ou courrier votre intention de renoncer expressément à toute autre forme de dédommagement (voir courrier type en annexe).
2. Vous recevrez un reçu fiscal numéroté à conserver et valant justificatif.
3. Vous pourrez en 2022 déclarer ce don sur votre déclaration d’impôt.
1. Imprimer et découper le bon que vous recevrez cet été par mail.
2. Vous présenter avec le jour de votre inscription.
3. Donner le bon aux bénévoles prenant votre inscription en même temps que les autres moyens de paiement.

Vous êtes évidemment libres de choisir l’option qui vous est la plus avantageuse ou qui correspond davantage à votre situation. Sachez toutefois que la déclaration de votre cotisation sous forme de don contribuera à préserver les finances de l’ASF, gage de pérennité.

Espérant sincèrement vous retrouver la saison prochaine pour une saison complète d’activités sportives et de bien-être, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, chère adhérente, cher adhérent, chers parents d’adhérents, l’expression de nos sentiments respectueux.

L’Association Sportive Fontenaisienne