LE VERDIER - L'ARTISANERIE

L’association de parents d’enfants inadaptés de Saint-Amand-Montrond est une association à but non lucratif créée le 25 avril 1978 par un groupe de parents dans le département du Cher. Gérée par un conseil d’administration composé de parents ou d’amis d’enfants inadaptés ou handicapés, cette association accueille principalement des adultes déficients intellectuels et/ou souffrant d’une altération du comportement adaptatif. A ce jour, l’APEI gère 3 établissements de travail (ESAT et entreprises adaptées), 5 foyers d’hébergement et une section adaptée. En liaison avec l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés (UNAPEI), elle a pour but de donner à ces personnes les moyens de s’insérer dans la société et le monde professionnel.

LE VERDIER - L'ARTISANERIE