Envie de participer ?

Saison 2023-2024

Quelques infos …

Méthodes enseignées

"La voie de l'union ou de l'harmonie des énergies" : (Aï : union - harmonie, Ki : énergie, Do : voie)

L'Aïkido est un art martial qui comporte de nombreuses techniques à mains nues, ainsi que des techniques d'armes (sabre-bokken, bâton-jo, poignard-tanto). Il consiste à contrôler les attaques de ses adversaires, sans opposition ou exercice de la force, en utilisant des techniques d'esquive et d'immobilisation.

Les pratiquants peuvent découvrir un art martial d'autodéfense efficace et non violent. Les principes présentés durant les cours peuvent déboucher pour certains sur un véritable art de vivre.

L'Aïkido permet de développer le contrôle de soi.

Tout le monde peut pratiquer, hommes et femmes, jeunes et adultes. Aucune aptitude physique particulière n'est nécessaire pour cet art martial en dehors d'une bonne condition générale à une pratique sportive.

L’Aïkido se distingue cependant des autres arts martiaux en cherchant à neutraliser l'intention agressive de l'adversaire. L'Aïkido étant un art martial avec un objectif de dissuasion, sa pratique exclut toute idée de compétition.

Entraînements

Les premières séances d’entrainements se tiendront à partir du Lundi 04 Septembre 2023

Moins de

Mercredi 17h - 18h

14 - 18 ans

Mercredi 18h - 19h

Adultes

Dojo 2

Lundi 20-30 – 22h30 - Mercredi 19h - 21h

Vendredi 20h - 21h

Adultes gradés

Mercredi 21h - 22h

Armes

(Jo, Bokken, Tanto)

Dojo 2

Vendredi 21h - 22h

Guide inscription à destination de nos adhérent(e)s :

Il s'agit d'une page du site internet de MonClub qui explique aux adhérents comment s’inscrire pour la première fois avec MonClub ou bien comment se connecter si un compte a déjà été créé.

Inscription possible via le lien suivant :

Cotisations

Moins de 14 ans : 245€